En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Renseignements - Inscriptions

Inscriptions en 6 ème

Publié le jeudi 16 avril 2009 00:00 - Mis à jour le mercredi 22 avril 2009 00:00

Un dossier d'inscription est donné à votre enfant avant les vacances de printemps.

Remplissez-le au besoin avec l'aide du maître, voire du directeur d'école.
Des réunions d'informations peuvent être organisées par l'instituteur pour vous préciser les choix qui sont offerts à votre enfant.

On vous demandera de choisir :

 - le régime de votre enfant (internat, demi-pension, externat) ;
 - la première langue étrangère ;
 - si vous désirez lui faire suivre un enseignement facultatif de langue et culture régionales.

Une fois rempli, ce dossier doit être retourné à l'instituteur.

N'oubliez pas de confirmer son inscription auprès de l'établissement où votre enfant est admis.
Pièces à fournir.

 Inscription après un changement de domicile

Adressez-vous au service de la scolarité du rectorat de votre académie.
Si vous changez d'académie, vous devez prévenir :
- le service de la scolarité du rectorat de l'académie où votre enfant était scolarisé.

Dans tous les cas, l'inscription de votre enfant dans un nouvel établissement dépend uniquement de la décision de passage en classe supérieure ou de redoublement prise par le conseil de classe.
Pièces à fournir


Réinscription dans l'établissement

Une fiche de réinscription sera distribuée en fin d'année.
Pour remplir correctement cette fiche très importante pour le suivi de la scolarité des élèves, il est nécessaire de:

- Vérifier les renseignements qui y sont portés
- Apporter à l 'encre rouge les modifications nécessaires.
- Compléter la première page (situation pour l'année scolaire 2006/2007)
- Porter à l'emplacement prévu pour les enfants du plus agé au plus jeune.
- Pour les élèves dont les parents sont séparés ou divorçés, (en cours d'année) un extrait du jugement décidant de la garde de l'enfant, ainsi que les coordonnées des deux parents.
- Dater et signer.

Compte tenu du nombre limité de places dans plusieurs niveaux, la réinscription est obligatoire. Les élèves qui ne fréquenteront pas le collège à la rentrée scolaire(déménagement...) devront également retourner cette fiche en nous signalant leur départ et s'ils la connaissent, l'adresse du nouvel établissement.

IMPORTANT:La fiche de réinscription doit être remise dès le lendemain de sa réception au Professeur Principal de la classe qui la transmettra au secrétariat.
 

 

Cas du redoublement

Le redoublement s'effectue dans le même établissement sauf décision disciplinaire d'exclusion.

Le triplement n'existe que dans des cas très exceptionnels, motivés par des raisons spécifiques, médicales ou familiales.

 

Catégories
  • Collège