En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Formation ENT

Formation ENT : Bienvenue

Publié le jeudi 23 avril 2009 00:00 - Mis à jour le dimanche 13 janvier 2013 23:06

La formation à l'ENT s'appuie sur un parcours de formation utilisable en présentiel et à distance ainsi que sur l'ENT d'animation et de formation pour  découvrir des études de cas, s'entraîner...

ENT d'animation et de formation

  • Il existe 3 plateformes ENT d'animation et de formation par le département de la Haute-Garonne.
  • Chaque plateforme est identique dans sa structure : mise à disposition de classes avec des comptes élèves, enseignants, personnels non enseignants et parents d'élèves. Les contenus mis sur cette plateforme et les noms des usagers sont fictifs.

Le parcours de formation

Le parcours de formation est prévu pour vous former progressivement en fonction de votre niveau tout enintégrant dans vos pratiques des premiers usages de l'ENT.
Nous proposons en premier lieu une découverte des services d'ENT, de manière à donner à chacun unebonne vue d'ensemble de ce qu'est un ENT ainsi que des premiers exemples simples d'usages.
D'autres thématiques sont ensuite proposées au choix en fonction du projet de chacun, par exemple :

  • Utiliser l'ENT pour travailler en groupe entre collègues, avec les élèves?
  • Comment gérer son espace personnel (espace documentaire, messagerie, classeur pédagogique, agenda, cahier de texte...)
  • Comment organiser la publication des informations? Quelles modalités choisir? 
      

Plan du parcours de formation

1. Introduction

2. Choix des contenus - Formation des équipes 
        Des exemples d'usages de l'ENT et les descriptifs des études de cas mises en oeuvre sur les ENT de formation.
 

3 Auto-formation co-formation   

3.1 Découvrir un ENT 

3.2 Travailler en groupe Activer la page

3.3 Gérer ses services et son espace personne
Repèrer les services à usages personnels etceux utilisables en groupe - Comparatif des contenus stockésdans chaque cas.
Synthèse des services personnels par catégorie d'usagers.l

3.4 Publier

3.5 Communiquer

3.6 Conseils - Aspect juridique Activer la page